28 février 2007

L'AFDM 54 : 1 - que des lopettes !!!

Quand l'équipe de l'AFDM 54 m'a proposé de venir faire des photos lors d'un entraînement, j'ai sauté sur l'occasion.
Pensez donc : c'est pas tous les jours qu'on peut voir une demi-douzaine de motos faire des slaloms et autres exercices pendant toute une après-midi. Ca laisse le temps de multiplier les prises de vue, de choisir le meilleur angle...

Et puis, je me suis dit : "moniteurs professionnels et animateurs bénévoles sont au top de la conduite moto : ça va pencher à mort, ça va être technique... ça va être Beau !!!!"

TU PARLES !!!!!!!!!!!!!!

Que des lopettes. Pas une photo à sauver. Rien qui me permette un jour de postuler à MotoMag ou à l'Intégral (sans parler de Bikes & Babes).

Pourtant, ils sont sympas les membres de l'AFDM 54. Le problème, c'est qu'ils ne sont guère photogéniques.
Certes, il y a bien Béa qui a de la présentance et qui relève un peu le niveau pour ce qui est de l'élégance :

PICT3824




















Mais, pour le reste, ça ressemble à ça (éloignez les enfants de l'ordi !!!!!) :

PICT3936

PICT3935

Je ne vais pas épiloguer sur les machines, hein ?
Je m'attendais à de la belle et fière mécanique. En fait, j'ai eu le droit à de la teutonne maquillée à outrance, à des suzuki pas vraiment choisies parmi les modèles les plus réussis, à une Fazer dont on devine qu'elle doit être autre chose que grise si on gratte un peu, et il y avait aussi une armoire lorraine siglée Honda... même la seule et unique Kawa du jour arborait une "magnifique" (?!) robe jaune du pire effet (à vous dégoûter de la moto à vie, je vous dis).

Ah, tiens, j'allais oublié. Il y a un grand serein, genre le petit comique de la bande, qui a pensé faire rire tout le monde en venant avec la bécane de son petit frère.
Ah, pour sûr, on était plié de rire.
Si, si, franchement. Surtout que, cerise sur le gâteau, il montait dessus en amazone... un vrai pitre (Laurent Gerra, prends garde à toi : v'la de la concurrence) :

PICT3881PICT3882









Et puis, vous connaissez les motards. Sont pas très fins ces gens-là. Alors, dès qu'il y en a un qui fait l'âne, les copains suivent. Allez zou :"moi aussi je peux monter en amazone..." "Pis moi je le fais sur une moto plus grosse..." Pis moi je roule avec un genou sur la selle..."

PICT3808PICT3809PICT3815

PICT3816PICT3817PICT3819








Enfin, vous imaginez la grosse rigolade.

Bon, l'élégante mise à part, il y en a quand même un qui s'est distingué. Je l'ai trouvé à la fois marrant et attachant. Sûrement qu'il a sû toucher ma fibre humaniste : j'ai trouvé injuste que les autres le rejettent sous prétexte de sa petite taille. Il fallait le voir, isolé, perdu, triste comme un jeune veau éloigné de sa mère à l'heure du repas. C'était vraiment émouvant...


PICT4015




Enfin, bref, j'avais promis de faire un reportage sur cet entraînement... je me montrerai fidèle à mon engagement. Mais c'est pas avec ça que je gagnerai le Pullizer... vraiment pas... pas même le Chardon d'Or de l'Est Ripoublicain, c'est dire !!


(La suite ci dessous)

Posté par Outkast à 22:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur L'AFDM 54 : 1 - que des lopettes !!!

    Zinzin langue de pute

    Incroyable ce que tu peux être argneux... évidemment, t'es jaloux, tu sais pas faire... Vas y, lance toi ! Inscrits toi à un stage, pis après tu pourras faire tes photos à genoux sur la selle et en lâchant le guidon.
    Plaisanterie mise à part, je les trouve excellentes, tes photos. je suis ennuyée de devoir l'admettre, mais tu es un as du déclancheur... limite d'avoir du talent... si si, j'insiste...

    Posté par France, 01 mars 2007 à 10:17 | | Répondre
  • hhhummm

    ouaip

    faut pas exagerer non plus!!!

    sans de superbe modele y'auarias pas de superbe photo!!!

    le photographe n'y est pour rien il a juste eu le bon gout d'acheter un bon apareil!!!

    Posté par maitre-coach, 05 mars 2007 à 22:31 | | Répondre
  • je dirais même plus …

    que des lopettes

    (mais comme ils ont un gabarit imposant, je vias pas me dévoiler comme ça )

    Posté par machin, 27 mars 2007 à 23:55 | | Répondre
Nouveau commentaire